SPORT VALUE Conseil & gestion Formation Credit management

Les actualités de Sport Value

Image Blog

Nos formations en 2015

Sport Value vous propose 2 parcours de formations professionnalisants autour de nouveaux métiers du secteur du sport: Développeur de club et manager de club.

Ces parcours s’appuient sur notre expérience de conseil et accompagnement des fédérations, ligues, comités et clubs et  proposent des contenus très opérationnels pour doter les collaborateurs des clubs et des instances sportives de compétences adaptés à leur métier.

Pour consulter le parcours de développeur de club, cliquez ici.

Pour consulter le parcours de manager de club, cliquez ici.

Pour ces 2 parcours, Paris et Nantes ont été retenus comme lieu de session.

Nous restons à votre disposition pour toute question au 01 42 97 10 59.

FFGym : CAMA 2014

 

Les 29, 30, et 31 Aout dernier s’est déroulé le Colloque Annuel du Management Associatif (CAMA) de la Fédération Française de Gym à Châtel Guyon en Auvergne. Pour la 4ème année consécutive Sport Value a participé à ces temps de travail en tant qu’expert du sport Fédéral.

Youri Durand est d’abord intervenu en séance plénière sur « les activités gymniques et leurs conséquences économiques sur le club : quelle approche stratégique ? ».

Puis le lendemain nous avons animé 2 formations thématiques : l’une sur « une nouvelle approche budgétaire de la gestion de son club », et l’autre sur les « outils et indicateurs pour être un gestionnaire de club efficace ».
Ce colloque s’inscrit dans une démarche volontariste de la Fédération Française de Gym pour la professionnalisation et la structuration des clubs et organes déconcentrés.
Les débats et échanges ont été riches et constructifs.

Formation des acteurs du mouvement sportif – CROS

Sport Value a formé une centaine d’acteurs du mouvement sportif en 2013/2014. Les CROS de Nord-Pas-de-Calais, Lorraine, Alsace et Basse-Normandie ont choisi nos consultants et formateurs pour professionnaliser les pratiques de dirigeants et salariés de clubs, Comités Départementaux ou Ligues.

Les thèmes plébiscités cette année :

-          Stratégie de Ligues et Comités départementaux.
-          Mettre en œuvre une communication efficace dans le sport.
-          Mieux gérer les Ressources Humaines dans l’association sportive.
-          Acquérir les compétences du manager associatif
-          L’utilisation des réseaux sociaux : Facebook, Twitter.

      De nouveaux modules de de formation seront proposés pour la prochaine rentrée sportive.

Direction de Club – Ligue des Hauts de Seine de Tennis

Sport Value a conseillé la Ligue des Hauts de Seine de Tennis sur la mise en place d’un parcours de formation à destination des Directeurs et Directeurs sportifs de club de tennis.

Ce dispositif s’inscrit dans la volonté des dirigeants de la Ligue des Hauts de Seine de professionnaliser les nouveaux métiers des clubs.

7 modules de formation ont été proposées et 60% des clubs ont participé à ces modules de 2 jours en envoyant leurs managers.

Plus d’infos ici

 

Emploi d’Avenir – District Val d’Oise Football

Sport Value a mise en place, à la demande du District du Val d’Oise de Football, un parcours emploi-formation dans le cadre du dispositif emploi d’avenir. Ce parcours a rencontré un succès puisque 19 emplois d’avenir ont été crées sur la saison 2013/2014.

Ce parcours inclut un temps d’accompagnement du club pour affiner son projet et ses besoins d’emploi (fiche de poste, planning, budget) et un temps d’aide au recrutement et aux démarches administratives.

Il inclut aussi un temps de formation modulaire adapté à la fonction  et compétences du stagiaire. Il a permis une intégration plus rapide dans le club.

Agefos Pme et les missions locales du Val d’Oise sont partenaires de ce projet.

 

Politique Salariale – Fédération Française de Rugby

Sport Value a mené une mission de conseil auprès de la Direction de la Valorisation des Ressources Humaines de la FFR afin de repenser la politique de rémunération des salariés du siège.

Cette mission a consisté à diagnostiquer la situation, à proposer des pistes d’évolution dans toutes ses dimensions et à  accompagner la présentation de cette nouvelle politique de rémunération aux salariés.