Fédérations et Agence Nationale du Sport

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QUELS CHANGEMENTS POUR LES FEDERATIONS ?

Dès 2019, 30 fédérations expérimentent le nouveau modèle de fonctionnement avec l'Agence du Sport :

  1. ATTRIBUTION DES FONDS AUX CLUBS, COMITES, LIGUES

  • Déterminer les critères d'attribution
  • Evaluer les informations reçues
  • Gérer les procédures de demande et d'attribution de fonds
  1. CONTROLE ET EVALUATION DE l'UTILISATION DES FONDS

  • Structurer les échanges d'informations
  • Centraliser et sécuriser les données
  • Automatiser les process de scoring

 

QUELS ENJEUX ?

La mise à disposition de fonds publics et le contrôle de leur utilisation sont sources de risques notamment de contestation et recours. Les fédérations auront l'obligation d'utiliser des procédures quasi équivalentes à celles des banques dans les procédures d'octroi de financements.

SECURISER LES PROCEDURES

  • Thèmes, critères, indicateurs (quantitatifs et qualitatifs)
  • Pondérations et échelles de notation (via des fonctions mathématiques)
  • Automatisation des scoring

EVALUER LES DEMANDES

  • Traçabilité des échanges de documents
  • Centralisation et disponibilité des informations
  • Sécurisation et exploitation des données

FACILITER LA VIE DES CLUBS

  • Accompagner le changement
  • Co-construire
  • Innover

 

FEDERATION MANAGEMENT SYSTEM (FMS)

FMS est une plate-forme digitale permettant aux fédérations de piloter la mise en œuvre des projets de développement et gérer les process de subventionnement et d'évaluation.

DECLINER LE PROJET FEDERAL

  • La Fédération configure ses projets, ses procédures et ses calendriers en autant de catégories qu'elle souhaite
  • Chaque club/instance possède son espace personnel et gère ses accès sécurisés après autorisation de la Fédération

PROCEDURE D'ATTRIBUTION

  • Les clubs renseignent en ligne les infos demandées et fournissent les documents requis
  • La Fédération gère l'attribution, importe/exporte les informations
  • Le système est garant du contrôle de la procédure à chaque étape tout en étant transparent pour les clubs

PROCEDURE DE CONTRÔLE

  • Le système génère automatiquement des alertes et des actions à mener
  • Les informations et les flux sont centralisés pour une exploitation plus rapide et sécurisée
  • Le système informe en temps réel les parties prenantes et les documente

FMS est accessible 24/7 sur tous supports et son environnement est certifié ISO 27 001. Un service d'assistance, de maintenance et d'hébergement est compris dans l'offre.

Nous vous accompagnons sur