First

en

Contexte

L’industrie du Football, malgré des besoins de financement de plus en plus importants, reste toujours considérée par les marchés financier et assurantiel comme risquée et complexe à analyser.
Pour répondre aux exigences des financeurs et des assureurs souhaitant s’engager sur cette industrie, Sport Value a innové en 2013 et développé un logiciel unique de notation crédit des clubs de Football. Ce logiciel permet d’évaluer les risques des clubs sur la base de critères objectifs et rationnels adaptés aux spécificités de l’industrie. Il offre aux banques, assureurs, sociétés de factoring et de forfaiting, aux fonds d’investissement un outil unique d’aide à la décision ainsi qu’un outil de gestion de leurs expositions sur les risques de l’industrie (IFRS 9, Bâle, Solvency …).

Notre offre

Solution digitale et collaborative FIRST© émet des rapports d'analyse de risques. FIRST© s’appuie sur une méthodologie très rigoureuse de notation basée sur la pondération de 4 thèmes :

  1. Environnement macro-économique (évaluation du pays dans lequel évolue le club) ;
  2. Spécificités du Championnat dans lequel évolue le club (puissance économique, gouvernance, santé économique et financière, attractivité) ;
  3. Analyse financière du club (rentabilité des opérations, solvabilité, liquidité, endettement...)
  4. Informations Extra-financières (actionnariat, gouvernance, qualité des infrastructures, valeur de la marque, expérience du management et de l’effectif …).

Chaque thème est lui-même pondéré par des sous-thèmes calculés à partir d’environ 200 indicateurs pré définis et mis à jour régulièrement.

 

Nous vous accompagnons sur