TRIBUNE & ANALYSE

Sport Value et AssoConnect font équipe pour digitaliser le secteur en 2021

par | Jan 20, 2021 | TRIBUNE & ANALYSE

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Pour le secteur sportif, l’année 2020 a été une hécatombe sans précédent. L’arrêt forcé des activités, imposé par la crise sanitaire, a entraîné des pertes dramatiques de revenus et de licences.  L’année qui commence symbolise un nouveau départ pour les clubs et les fédérations. 2021 doit être synonyme de rebond et d’actions stratégiques.

Pour aider les acteurs du sport à transformer l’essai, Sport Value et AssoConnect associent leurs services. L’objectif est clair : renforcer la résilience du secteur grâce aux outils numériques. L’an passé l’a prouvé, ces solutions en ligne sont indispensables pour rester en phase avec les enjeux de notre époque.

Des services complémentaires pour transformer les clubs et les fédérations

D’un côté, la solution logicielle de Sport Value offre aux fédérations une solution pour gérer l’attribution des subventions, ainsi que les procédures de labellisation et de contrôle de gestion.

De l’autre, AssoConnect aide les responsables d’associations à se recentrer sur leur cœur d’activité. Son outil en ligne leur permet de gérer facilement l’ensemble de leurs tâches quotidiennes : CRM, comptabilité, collecte de paiements, communication, etc.

Les deux entreprises communiqueront ensemble régulièrement sur les problématiques rencontrées par les acteurs sur le terrain. Par ailleurs, elles proposeront des échanges et ressources exclusifs aux clubs et aux fédérations. Leur premier webinaire commun, sur le besoin de digitalisation des clubs sportifs et des fédérations, aura lieu le jeudi 4 février avec les interventions de Julien Müller, nouveau président de la fédération française de squash, et Bastien El Ghouzzi, manager et général délégué de l’association PSG Handball (pour vous inscrire, c’est ici).

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« Nos solutions sont complémentaires et s’adressent à un même public : les structures sportives. Il était donc logique d’échanger nos idées et partager notre réseau. Cette crise doit entraîner une meilleure structuration des clubs et des fédérations. Nous travaillons sur ces sujets depuis 15 ans. Les élections fédérales vont aussi faire bouger les lignes sur la digitalisation. »

Nicolas Blanc, fondateur et dirigeant du cabinet Sport Value

« Notre expertise mutuelle du secteur sportif a fait de nous des partenaires naturels. Chez AssoConnect, nous travaillons depuis longtemps, aux côtés du CNOSF, à démocratiser les usages numériques dans les structures sportives. Ce partenariat avec Sport Value va nous aider à leur faire comprendre que la transformation digitale est leur alliée, notamment pour séduire de nouveaux profils et sécuriser les fonds en temps de crise. »

Pierre Grateau, Co-fondateur et directeur commercial et marketing d’AssoConnect

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